Médaille de baptême : 3 gravures fréquemment choisies

 

Sur les différents modèles de médailles de baptême, des gravures personnalisées peuvent être inscrites sur le dos du médaillon. En effet, beaucoup les préfèrent sur mesure. À ce titre, la boutique de la Maison Laudate vous propose divers choix de gravures pouvant être faites en diverses finitions. Mais 3 gravures sont fréquemment choisies : la gravure d’informations, notamment le nom ou les initiales, ou encore une date, la gravure d’un message particulier, et la gravure d’image ou de symbole.

La gravure du nom ou des initiales du baptisé.

Faire graver le nom du baptisé ou ses initiales sur la médaille de baptême est une option très répandue. La date de naissance ou la date du baptême peut également être gravée sur la médaille. Bon nombre de choix de polices ou de calligraphies peut être proposé. Par ailleurs, on peut préférer soit des gravures faites à la main, qui requièrent un travail d’artisan très minutieux, soit des gravures imprimées automatiquement.

 

La gravure d’un message.

Il est aussi assez répandu de faire graver un message personnalisé sur les médailles de baptême. Ce sont les parents qui choisissent ce message et cela constituera un souvenir fort qu’ils partageront avec l’enfant. Le message qui peut avoir une certaine signification est inscrit pour marquer le caractère unique de la médaille. Dans ce cadre, le parrain ou la marraine du baptisé peut lui faire part un message particulier. Des choix de polices ou de calligraphies sont également proposés à ce titre.

La gravure d’images ou de symboles.

La gravure d’images ou de symboles sur les médailles de baptême figure parmi les gravures fréquemment choisies. Pour cela, les symboles ou images choisis peuvent être soit relativement standards, soit vraiment personnalisés pour le baptiser. Ces gravures sont commandées en fonction des préférences de chacun, et surtout de la représentation que l’on souhaite signifier à travers la médaille.