Tendance deco : le miroir en macrame

Avoir un miroir classique, c’est bien, mais avoir un beau miroir original et unique en son genre, c’est encore mieux ! L’une des plus grandes tendances miroir ce ces derniers mois : les miroirs en macramé. Oui, mais le macramé qu’est-ce que c’est déjà et pourquoi cette tendance du miroir en macramé ? Réponses à toutes vos questions + conseils pratiques dans les lignes qui vont suivre.

Piqure de rappel : le macramé, qu’est-ce que c’est ?

En des termes simples et concis, le macramé est une technique de tissage de fil qui a pour concept de faire des nœuds différents dans le but de créer des formes géométriques. C’est une technique populaire et ancestrale qui relève d’un travail manuel appliqué mais relativement simple. En somme, tout le monde peut faire du macramé avec de la bonne pratique.

Mais le macramé, c’est aussi et surtout la tendance déco à la mode du moment. Meubles, tapis mural, tête de lit et même miroir, le macramé ne manque absolument pas de déclinaison.

Le miroir en macramé

Maintenant que piqure de rappel a été faite, entrons dans le vif du sujet ! La tendance actuelle du miroir est au macramé. Si vous appréciez disposer des miroirs un peu partout dans votre maison, pour des raisons pratiques mais aussi pour la décoration ; avoir des modèles variés et uniques est d’une importance capitale. On tire un trait sur les miroirs classiques tout droit sorti de l’antiquité ou encore la monotonie, et on fait place aux miroirs en macramé qui apportent une touche de fraîcheur et de renouveau !

On peut facilement trouver des pièces de miroirs en macramé originales, comme un miroir soleil en macramé par exemple, il existe aussi les miroirs en macramé du style attrape-rêve très tendances et adulés par tous pour le style bohème. Peu importe vos préférences en matière de style ou encore de couleur, vous n’aurez aucun mal à trouver le modèle de miroir en macramé tout droit sorti de votre imagination.

Un large panel de choix pour les formes et les couleurs

L’une des raisons pour lesquelles le miroir en macramé est aussi apprécié en décoration, c’est bien parce que tout le monde y trouve son compte. Que vous soyez fan des couleurs pétantes ou des couleurs neutres, vous pourrez toujours avoir votre miroir en macramé exactement comme vous le souhaitez. En ce qui concerne la taille, une fois de plus ce paramètre est personnalisable à souhait quand il s’agit de miroir en macramé.

Point conseil pratique : étant donné que le macramé est une technique de tissage de fils, cela veut dire que la poussière peut accrocher facilement à la matière. On vous conseillera donc de dépoussiérer régulièrement votre miroir en macramé. Si vous avez opté pour des teintes claires, tapoter le macramé du miroir légèrement peut suffire à dépoussiérer car insister sur les parties poussiéreuses risquerait d’étaler l’amas de poussière et de laisser ainsi des taches disgracieuses. Enfin, pour certains miroirs, il est possible de détacher le macramé du miroir et de l’envoyer au lavage.