Comment porter un polo de la bonne manière ?

Ce n’est pas mauvais pour la vie de tous les jours, mais il y a des situations où vous devez vous habiller de manière plus élégante, mais il n’est pas non plus forcément approprié d’y aller en costume. Dans un tel cas, ce sont les hommes qui se tiennent devant leur garde-robe et peuvent dire le slogan préféré de toutes les femmes, à savoir « Je n’ai rien à me mettre ». Et pourtant, il suffit de si peu, car la solution, ce sont les polos pour hommes.

Qu’est-ce qui distingue les polos ?

C’est un compromis entre une chemise élégante et un T-shirt de sport. Son histoire est très longue, mais il convient de noter que la popularité des polos pour hommes est apparue lorsque le président John Kennedy, toujours considéré comme une icône de style, a commencé à en porter. La mode de ces chemises a survécu jusqu’à ce jour et chaque homme devrait en posséder un. Il se caractérise par des manches courtes, un col raide et deux ou trois boutons au niveau du cou. Fonctionne bien avec de nombreux styles, un polo homme pas cher est moins élégant qu’une chemise, mais aussi beaucoup plus qu’un T-shirt ordinaire. C’est parfait pour les tenues semi-décontractées.

Polos pour hommes : pour qui ?

Les polos sont idéaux pour les hommes qui se sentent à l’aise avec le style Preppy. Qu’est-ce qui caractérise ce style ? Elle est synonyme d’élégance sportive, combinée au minimalisme, aux classiques, à la haute qualité de fabrication et au luxe. Le style Preppy a été popularisé par les étudiants américains des écoles prestigieuses, dont les créations s’inspiraient des sports d’élite tels que la voile, le polo, le cricket et le tennis. C’est le joueur de ce dernier sport qui a été le premier à concevoir et à présenter un polo.

Polos pour hommes : comment le porter ?

Cela semble évident, car peut-il y avoir un quelconque savoir-vivre à porter des chemises ? Il s’avère que dans le cas des polos, c’est le cas. Les chemises ne peuvent pas être très serrées. Ils doivent mettre en valeur tous les atouts de la silhouette, mais aussi cacher ses défauts ou ses lacunes. Leur longueur est également importante. Elle doit être « juste comme il faut », c’est-à-dire que la chemise ne peut pas être trop longue, mais qu’après avoir levé les bras, le ventre ne doit pas dépasser. Il convient également de prêter attention aux manches, qui doivent être légèrement ajustées, mais encore une fois pas serrées.

La combinaison est importante

Un polo peut être la base de nombreuses tenues. Il se marie bien avec des chinois et une veste de sport, mais aussi avec des jeans. Il peut également être assorti à un pantalon de tailleur ou même à un short, mais dans ce cas, il est important de faire attention aux chaussures. Les mocassins sont les mieux adaptés. Le choix de la couleur est également important. Les plus universels sont les polos pour hommes en blanc, mais aussi en beige. Il est également intéressant d’en avoir un en bleu marine ou même en bleu layette. Évitez les chemises en rose ou en jaune, qui sont difficiles à assortir, à moins que vous ne