Comment habiller vos enfants, tout en respectant la planete?

C’est possible d’être des parents engagés tout en assurant du style à vos enfants. Il suffit de choisir les meilleurs accessoires et de changer votre manière de faire les courses. Voici un guide pour vous en sortir.

Choisissez des produits de qualité qui dureront longtemps

Minimisez le gaspillage et les déchets en achetant des produits de qualité. Ils vous dureront longtemps. Au pire, quand vos enfants vont les dépasser, vous pouvez toujours les revendre, les donner ou encore les conserver pour les prochains. Ce qui réduira vos dépenses pour la fratrie.

Adressez-vous donc à de grandes marques qui sont connues pour l’esthétisme, mais aussi la bonne tenue de leur produit. Pour les chaussures par exemple, consultez le site Kidychou.com. Vous aurez des baskets à tendance pour tous les âges et de toutes les tailles. Ce sont les accessoires incontournables pour finir les tenues pour aller à l’école pendant toute l’année.

La règle comme quoi il faut prioriser la qualité à la quantité s’applique aussi pour les enfants. Il vaut avoir des accessoires peu nombreux, mais qui sont très bien travaillé et durable. Cela facilitera aussi les séances d’habillement le matin. Ce qui minimisera les risques de retard.

Achetez local et made in France de préférence

Évitez les produits importés. Vous allez considérablement réduire votre empreinte carbone. De plus, en achetant local, vous allez soutenir l’économie de votre région.

C’est bien connu. Les produits Made in France sont de qualité: robuste et esthétique. Le savoir-faire à la française est connu dans le monde entier. Il en vaut largement le prix. Il est préférable d’investir un peu plus dans des vêtements et des chaussures de qualité qui vous dureront longtemps que de gaspiller des dizaines d’euros pour des produits que vous allez jeter dans quelques semaines. Sur le long terme, si vous faites le calcul, ce sera aussi plus rentable.

Ne boudez pas les accessoires de seconde main

Il y a aussi un moyen efficace pour acheter à petit prix des accessoires de mode de qualité pour les enfants. Tournez-vous simplement vers les accessoires de seconde main. Des applications et des sites dédiés sont à portée de clic. Quelques parents y vendent directement les anciennes affaires de leur enfant. Vous aurez des pièces tendances et unique pour parfaire la garde-robe de vos petits.

Les friperies sont aussi des options que vous ne devez pas bouder. Contrairement aux idées reçues, ces magasins peuvent proposer des produits de qualité, et ce, seulement à quelques euros. Ces boutiques sont de plus en plus nombreuses actuellement dans les différentes régions de France.

En outre, ne manquez pas les vide-greniers et les brocantes. Vous pourriez y chiner de jolies choses. De plus, vous allez passer une belle journée en famille.

Faites cependant attention avec les produits de seconde main. Il faut bien vérifier pour ne pas avoir des défauts. Certains vêtements ou chaussures ont assez bien servi et peuvent ne plus vous durer trop longtemps. Faites attention aux décolorations, aux coutures et aux motifs. Vérifiez bien les moindres détails.